Le pire est passé

Publié le par CHRISTOPHE ET ADRIEN

Ouf, la ferme d'Obala vient de vivre ses pires moments. On a pensé que tout était très bien parti : 30 sujets perdus en 4 semaines d'élevage, c'était une belle performance. Voila que le lundi 8 mars les animaux ont contracté la toux. Nous avons perdu 70 sujets en 4 jours. C'est seulement jeudi que notre cher ingénieur a trouvé une solution. A ce jour tout est rentré dans l'ordre, il nous reste 700 poulets à vendre. Ils sont prêts à être digérés à la fin de ce mois.
La bande est homogène, tous les poulets ont pratiquement le même poids, pas de pattes cassés....
La phase la plus délicate va commencer : la commercialisation. Nous souhaitons vendre aux grossistes.

Au Cameroun, les réseaux de commercialisation ne sont pas aussi développés qu'en France. Il y n a pas d'abattoirs qui viennent chercher les poulets à la ferme, c'est au fermier d'aller chercher les acheteurs. ces derniers vont revendre les poulets vivants sur les marchés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Noël dit qu'Adrien doit être content, c'est bien.Ca s'annonce pas mal cet élevage.Adrien, je ne vais pas dire:"J'achète les 700 poulets" car on n'est pas au monopoly et mon congélateur est trop<br /> petit mais je vous souhaite à tous une bonne vente.Au fait, ils ont des plumes ces poulets?<br /> <br /> <br />
Répondre